Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Lady Jo
20 mai 2009

Aurore Dupin : auto-portrait

38410820_p

19328050  En me promenant agréablement chez  Béa , où je m'enrichie de bien belles choses :

Au fil de ses articles, j'ai trouvé une peinture sublimissime, rare, qu'accompagne un texte qui m'interpelle beaucoup, doté d'une clairvoyance telle...

Qu'avec l'agrément de Béa, que je remercie infiniment pour sa gentillesse et sa générosité, je dépose au boudoir son article, précieux pour moi !

Mais il est temps de vous laisser avec une grande Dame, vous serez en charmante compagnie, n'en doutez pas !...

Laissons-la faire virevolter élégament son poignet, crisser sa plume sur le papier...

Chut... Lisez,

moi je médite !

*

38410820_p

George_Sand

38410820_p

"Sur ce tableau, une  Aurore Dupin,

dite George Sand, juvénile (on a du mal à la reconnaître mais c'est bien elle...)

Elle fit  son auto-portrait : "

(Béa - Kimcat)

19328050"Somme toute, avec des cheveux, des yeux, des dents et aucune difformité, je ne fus ni laide ni belle dans ma jeunesse, avantage que je considère comme sérieux à mon point de vue, car la laideur inspire des préventions dans un sens, la beauté dans un autre.

On attend trop d'un extérieur brillant, on se méfie trop d'un extérieur qui repousse.

Il vaut mieux avoir une bonne figure qui n'éblouit et n'effraye personne, et je m'en suis bien trouvée avec mes amis des deux sexes...

J'ai parlé de ma figure, afin de n'avoir plus du tout à en parler...

Je désire pourtant qu'à l'avenir on se dérobe à cette exigence des curieux, et que si on est absolument forcé de tracer son portrait, on se borne à copier sur son passeport le signalement rédigé par le commissaire de police de son quartier, dans un style qui n'a rien d'emphatique ni de compromettant."

*

38410820_p

Publicité
Commentaires
B
Coucou Joëlle<br /> Vous avez mon autorisation !<br /> Je vais explorer un peu votre boudoir qui a l'air bien sympathique<br /> à bientôt...<br /> Bon mercredi.<br /> Béa kimcat<br /> <br /> Posté par béa kimcat, 20 mai 2009 à 11:57
B
Dépression<br /> Coucou Jo<br /> Je connais la dépression... suite à ma maladie et mon changement de vie en 2005, j'ai été hospitalisée durant 7 semaines pour déprime grave ; je t'invite si tu veux en savoir plus sur moi, sur mon site littéraire (en haut, à droite de mon blog, rubrique auteur... même si je ne parle pas de cet épisode noir...)<br /> Te promener dans le parc magnifique que tu as près de chez toi, te ferait du bien...<br /> Bises du lundi<br /> B"a kimcat<br /> <br /> Posté par béa kimcat, 25 mai 2009 à 19:03
B
coucou !<br /> Elle était bien jolie finalement cette Georges Sand... bonne journée !<br /> <br /> Posté par Bigornette, 23 mai 2009 à 13:11
B
Samedi<br /> Coucou Joëlle,<br /> Bonnes emplettes à Paris (chanceuse... ça me manque un peu... je ne suis dans la région toulousaine que depuis peu... retourner à Paris est toujours un bonheur...)<br /> Bises de Béa kimcat<br /> <br /> Posté par béa kimcat, 23 mai 2009 à 11:27
M
Bonjour Joélle , et bien je la trouve plutot jolie George Sand , puis comme l'on dit la beauté , ça ne se mange pas en salade ! Elle avait le talent c'est déja beaucoup ! Ce soir je suis un peu triste , la gorge nouée , je viens d'un blog ami , Je ne sais pas si tu connais , c'est Jipi c'est lui qui a ouvert la communauté des acrostiches , cela fait plus d'un an que nous nous envoyons des coms , je savais qu'il était malade ( cancer la gorge ) il vient de nous apprendre qu'il est condamné ,il ne lui reste que 6 mois a un an et encore a vivre , il a fait un blog pour justement parler de son cancer et de la cigarette qui en est responsable ! Je suis triste pour lui et pour sa soeur Colette qui a aussi un blog , ça va étre dur pour eux ! je n'ose méme pas lui mettre un mot , que lui dire ? Que ce n'est pas juste , il n'a que 44 ans ! Foutue cigarette ! Quand je pense que mon pére est décédé a 59 ans du méme mal et que mes enfants et belles filles fument comme des pompiers ! ça me rend malade ! Je m'excuse Joélle , je te laisse plutot que de t'ennuyer avec ça , bonne soirée , bisous<br /> <br /> Posté par Maria dora, 20 mai 2009 à 18:11
Le boudoir de Lady Jo
Publicité
Le boudoir de Lady Jo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité