Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Lady Jo
2 avril 2011

C'est la bonne heure...

31087386_p

56582723_pC'est la bonne heure où la lampe s'allume,

Tout est si calme et consolant, ce soir,

Et le silence est tel, que l'on entendrait choir,

Des plumes.

361621__2_

C'est la bonne heure où, doucement,

S'en vient la bien-aimée,

Comme la brise ou la fumée,

Tout doucement, tout lentement.

361621__2_

Elle ne dit rien d'abord - et je l'écoute,

Et son âme, que j'entends toute,

Je la surprends luire et jaillir,

Et je la baise sur ses yeux.

361621__2_

C'est la bonne heure où la lampe s'allume,

Où les aveux

De s'être aimés le jour durant,

Du fond du coeur profond mais transparent,

S'exhument.

361621__2_

Et l'on se dit les simples choses,

Le fruit qu'on a cueilli dans le jardin,

La fleur qui s'est ouverte

D'entre les mousses vertes,

Et la pensée éclose en des émois soudains,

Au souvenir d'un mot de tendresse fanée,

Surpris au fond d'un vieux tiroir,

Sur un billet de l'autre année.

361621__2_

- Emile Verhaeren -

41088685_p

Publicité
Commentaires
Le boudoir de Lady Jo
Publicité
Le boudoir de Lady Jo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité