Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Lady Jo
24 août 2010

La promenade

390499_FM34RPLI4IYENGNY6AEPPXTXC7S1HY_caillebotte_chemin_l_H174036_L

Peinture : "Chemin"  Caillebote

wm0qt3s5

"La promenade est un court voyage...

Allez-vous promener tous les jours !

wm0qt3s5

Montesquieu affirme n’avoir jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture n’ait dissipé.

Moi, c’est la promenade.

Au siècle dernier, on conseillait aux mélancoliques et aux amants déçus, de voyager; la promenade est un court voyage. Le déprimé est comme un ballon qui, n’ayant plus assez de gaz pour s’élever, s’affaisse sur lui-même.

Chaque fois que vous vous sentez peser à vous-même, quittez tout et allez vous promener.

Et voici ce que j’entends : "quand je suis dans cet état, je n’ai de goût à rien ! Je n’ai la force de rien faire !"

Allons ! Il vous reste toujours assez d’énergie pour vous habiller et sortir. Dites plutôt que prisonnier de votre humeur, vous n’essayez même pas. Inutile alors de palabrer avec vous-même.

Sortez, la promenade fera le reste ».

L’exercice du bonheur.
(Albert Memmi) 

wm0qt3s5

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette promenade , j'aime beaucoup la peinture ! bon week end , bisous<br /> <br /> Posté par Maria dora, 07 mars 2009 à 01:26
S
En duo<br /> Je viens te chercher... Allons nous promener ensemble...<br /> Bizouxxxxxxxx<br /> <br /> Posté par sandy, 06 mars 2009 à 14:28
Le boudoir de Lady Jo
Publicité
Le boudoir de Lady Jo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité