Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Lady Jo
25 octobre 2009

Dame Broderie : rencontre inattendue !

Lily

Rencontre avec une nouvelle amie...

Dame Broderie

3

45967429

Photo tirée d'une revue

333

petite_brodeuseAu rendez-vous des xxx...

                      

3 Jusqu'en 1993, je dois avouer que j'étais totalement réfractaire à tout ce qui pouvait se rapporter de près ou de loin aux aiguilles !

J'avais bien essayé, comme beaucoup, le tricot, mais en dehors de ce loisir, mon seul souvenir remonte à l'enfance, où je me vois encore à la campagne pendant les vacances d'été, broder au point de tige une locomotive et ses wagons, sur une pochette pour serviette de table.

En 1993, sans m'y attendre, en compagnie de mon meilleur ami, alors que je me promenais dans un grand magasin parisien, ce dernier sachant que je traversais une période tristounette, me dit soudainement : 
" tu devrais faire du canevas".

Me laissant guider sans grand enthousiasme, je me suis retrouvée au rayon mercerie, d'où je suis repartie avec un canevas et devinez.... un livre de modèles de broderies au point de croix, avec bien évidemment tout le matériel nécessaire.

Depuis, j'ai réalisé un beau canevas pour ma petite maman, mais je suis très vite devenue une vraie mordue des petites xxxx.

Voilà comment les aiguilles ont eu le dernier mot, et ce, pour mon plus grand bonheur.
 

3

Voici mon 1er... et unique canevas

" Matinée printanière "

3

250876_EWPY6QZYL87DNNJ2UEF8ZAD2WOTKQD_80___canevas_H163541_L

3

Un ouvrage sur le feu...

bienvenue_broderie

Il faut toujours avoir une broderie

à points comptés sur le feu !

barre_broderie

C'est un secret de bonne humeur, d'indépendance et de joie de vivre.

La broderie rend plus doux les jours de peine, et plus lumineux les jours de pluie.

Elle est une parenthèse de rêve dans notre vie.

Elle calme, et laisse ce sentiment merveilleux de créer, donc d'être utile.

Elle est un plaisir pour ceux à qui on l'offre, et vers qui nos pensées sont allées point après point.

Elle est une histoire d'amour.

Elle est presque éternelle, on jette rarement un objet brodé.

Elle reste dans nos familles où elle fixe les moments de bonheur, avec des prénoms et des dates.

Elle se souvient !

Elle est ma passion et j'aimerais la partager avec vous.

3

(Sophie Choussy - Journaliste revue "Avantage")

millexmerciA Sophie, d'avoir eu la grande générosité de déposer ce joli texte sur le net, afin que les croixpinettes puissent le partager avec elle.

 

fleur71

254318_UCV17Y7HTEASM35AYX7HI4RXXE64DT_80___oursonne_H170234_L

   

Je vous présente Mamzelle Rosy

barre_broderie

 

Ma petite mascotte de brodeuse, toujours près de moi lorsque j'ouvrage, et qui me tient gentiment compagnie.

Une chose m'intrigue tout de même...

Je n'ai jamais vu d'autres broderies que celle qu'elle a dans les mains, et si je vous dis qu'elle est mon amie depuis 16 ans ... Il y a de quoi se poser des questions !

Mais que cafouille t-elle donc sur son tambour la Mamzelle Rosy ???

barre_broderie


Citation qui m'accompagne toujours...

 

logocasamia ems_frame   logocasamia

 

" Bien que l'on ait du coeur à l'ouvrage,

l'art est long et le temps est court "

(Charles Baudelaire)

ems_frame    logocasamia ems_frame

Publicité
Commentaires
M
Pour me faire pardonner mon absence je continue ma visite pour te dire que j'adore ton premier canevas , il est trés beau ! Tu as des doigts de fée , je vais t'appeler la " Lady aux doigts de fée " ! Bisous a toi , Joélle
Le boudoir de Lady Jo
Publicité
Le boudoir de Lady Jo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité