Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Lady Jo
13 février 2008

Indulgence... Please !

4ccd5lslJe vous avais promis de revenir, afin de tout vous raconter !

J’ai très vite compris que dans l'avenir je m’orienterai vers la peinture gouache ou acrylique, et suis même bien tentée de tester l’aquarelle pour espérer un rendu plus pastel, selon les modèles.

Je n’en suis qu’à mes premiers balbutiements, je cherche, je tâtonne…

NOTA : j'ai pu remarquer que le fait de mettre en couleurs des dessins centrés, est très intéressant ; en effet, au commencement je me suis concentrée uniquement sur la mise en couleur du centre, et n’avais à ce moment là, aucune idée des teintes que je choisirai pour remplir les différentes parties composant l’élargissement du cercle.

Pour ma part, je me suis surprise moi-même à choisir une teinte « paille » mariée à des coloris froids… Je n’aurais pas cru cela de moi, comme quoi c’est un exercice plutôt surprenant, à méditer !

J’ai pour essayer, colorié un modèle très scolaire trouvé sur le net, en m’imposant uniquement 3 couleurs, histoire de voir ce que cela aller donner une fois scanné, ou pris en photo.

J’ai réduis le modèle pour cet essai, et voilà ci-dessous le résultat ; oui oui, je sais, il n’y a pas de quoi sauter en l’air, je n'ai pas omis d'écrire " très scolaire " mais je n’ai pas dit mon dernier mot, non mais dès fois ! (lol)

img353

Je repars à la conquête d’un prochain mandala, mais cette fois ci j’attaque un vrai de vrai grand modèle.

Je n’ai plus qu’à faire mon choix sur les « Albums-Mandalas » achetés dernièrement, ce qui m’est difficile tant les modèles sont beaux, mais certains sont d'une complexité à s'arracher les cheveux !

Qui a dit que c'était un loisir pour se détendre, hi hi !...  Serait-ce toi ma Cécile ? (lol)

Ci-dessous les albums que j'évoque plus haut, ils sont superbes; je ne peux malheureusement vous montrer les modèles à colorier, ceci afin de respecter le travail de la créatrice Joane Michaud :

img343

img341

img342

img344

tag_ariel5

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, bonjour,<br /> super tout ce que tu as écris sur les mandalas...je voulais faire un peu comme toi mais je ne dois plus le faire, il suffit d'aller sur ton blog pour tout comprendre et lire :-) ton premier mandala est très joli...tout en harmonie, ce que je n'arrive que difficilement à faire. J'aime les couleurs, je les adore et je veux en mettre tout plein dans mes dessins car je ne sais pas choisir :-)... j'en ai créé un moi même hier, je vais le prendre en photo et le mettrai sur mon blog. En tous les cas, je vais lire plus longuement ton blog, c'est très agréable et doux ! Merci. à bientôt<br /> <br /> Posté par diomedea, 05 mars 2009 à 11:18
Le boudoir de Lady Jo
Publicité
Le boudoir de Lady Jo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité